Le Mois du Cuivre 2015 : Une étude en soie d’Emma Jane Holloway

Quand on vous disait que cette édition avait des arômes de Sherlock Holmes ! C’est au tour d’Emma Jane Holloway de vous montrer de quoi elle est capable, en réinterprétant la mythologie du plus grand de tous les détectives…

« En enquêtant sur un meurtre tout en navigant sur les mers agitées de la haute société dans une Angleterre victorienne dystopique, Evelina Cooper constitue une charmante addition à l’univers du célèbre détective. »

Jacqueline Carey
,
auteure de la trilogie Kushiel

Evelina Cooper est donc la nièce du célèbre détective. Elle se prépare à vivre sa première saison au cœur de la haute société londonienne. Mais son chemin va croiser celui d’un meurtrier… ainsi que d’automates disparus, d’un sorcier et d’une souris douée de parole.

1502-soie

Dans cet univers dirigé par d’implacables barons de la vapeur, le pouvoir mécanique constitue le vrai pouvoir et la sorcellerie est l’ennemi de l’Empire. Cependant, l’arme la plus convoitée est une forme de magie capable d’alimenter les machines : un principe dont Evelina a secrètement acquis la maîtrise.
Mais plutôt que de faire sa fortune, ses talents uniques pourraient lui valoir une condamnation à mort ou l’emprisonnement à vie dans les laboratoires secrets de Sa Majesté.

Que faire quand on est une jeune femme bien élevée à part surveiller ses manières et prier pour que personne ne vous remarque ? Si seulement il n’y avait pas eu ce meurtre, Evelina n’aurait pas eu à prouver qu’elle était la digne héritière du détective. Mais il lui reste beaucoup à apprendre et elle ignore encore à qui faire confiance : au beau et brillant débauché dont la simple présence lui fait battre le coeur ou au fringant cavalier voltigeur qui ferait n’importe quoi pour elle si elle osait seulement lui demander ?

Emma Jane Holloway a toujours refusé d’admettre que l’histoire ne serait rien d’autre que des faits emprisonnés derrière les portes closes du temps. Elle a parfaitement compris que c’était un terrain de jeu où ses romans fantasques et impertinents pouvaient malgré tout servir la grande aventure !

L’Affaire Baskerville : Une étude en soie est maintenant disponible en librairie et en numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *