Bienvenue dans le Paris des Merveilles !

Si Les Lames du Cardinal furent déterminantes pour la carrière de l’ami Pierre Pevel, celle-ci avait déjà démarré quelques années plus tôt. Avant son arrivée chez Bragelonne, l’auteur nancéen avait déjà écrit le cycle de Wielstadt (depuis réédité dans notre catalogue numérique) et celui d’Ambremer, un vrai petit joyau littéraire entre féerie et steampunk, malheureusement inachevé.

L’idée de reprendre les aventures du mage Louis Denizart Hippolyte Griffont et de la baronne Isabel de Saint-Gil trottait dans la tête de Pierre depuis un certain temps, d’autant que ses lecteurs le lui demandaient régulièrement.

Eh bien, c’est désormais chose faite !

9782352948483

Ce mois de mai, Ambremer devient Le Paris des Merveilles, et voit arriver non seulement la réédition des deux premiers volets, mais le troisième tome inédit !

Si vous ne connaissez pas cette oeuvre, imaginez la capitale française de la Belle époque : messieurs en col dur et chapeau melon, femmes en corset et jupons, tacots rutilants, tour Eiffel toute neuve et grands boulevards arborés… Mais si vous y regardez de plus près, vous verrez des sirènes se baignant dans la Seine, des arbres philosophes, des chats-ailés, les farfadets du bois de Vincennes… et une tour Eiffel bâtie dans un bois blanc comme neige. Vous êtes dans le Paris des Merveilles, l’une des portes entre notre univers matérialiste et l’OutreMonde, dirigé par la reine des fées, depuis sa capitale d’Ambremer.

1505-paris2

Chaque volet de la série est construit comme une enquête autonome, menée par un duo de choc et de charme. Griffont tient son apparence d’Arsène Lupin et son savoir de Gandalf le Gris, et Isabel est son Irène Adler. Ils vivront de rocambolesques aventures qui les mettront sur la route de mages noirs, de gargouilles bien vivantes, ou, pire, de dangereux anarchistes venus de l’OutreMonde. Ensemble, ils enquêteront sur des meurtres rituels, perceront les secrets qui trouvent leur origine à l’époque de la Régence, et ceux, plus anciens encore, susceptibles d’ébranler le trône d’Ambremer.

1505-paris3

On se répète, mais on est ravis de pouvoir proposer la nouvelle édition de ce cycle, ainsi que son épisode final. D’abord parce qu’on permet à Pierre d’aller au bout de l’un de ses objectifs, répondant par là même à l’appel de ses fans.

Ensuite parce qu’on ne pouvait rêver plus beaux atours que ceux que nous a offerts Xavier Collette. Ses illustrations, inspirées d’Alfons Mucha, sont tout bonnement parfaites et comptent déjà parmi les plus belles de l’histoire de Bragelonne.

Et enfin parce que c’est une fascinante histoire, mais ça, vous l’aviez compris…

Les trois volumes vous attendent désormais en librairie, pour seulement 17,90 €. Ah, et à ce prix-là, vous avez aussi une nouvelle en prime, dans le tome 1 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *