Neverland : livraison du n°24, nouvel abonnement et version numérique !

Hello les amis. L’arrivée imminente dans vos chaumières du dernier numéro de notre magazine nous donne l’occasion de faire un gros point (et même plusieurs) sur son fonctionnement. Par avance, merci de votre attention. 🙂

LE NUMÉRO 24

Commençons par l’évidence en vous indiquant que le dernier né est sorti des presses. Comme nous remanions l’élaboration de Neverland (on y revient plus bas) il nous a fallu revoir pas mal de choses en interne, ce qui explique pourquoi ce numéro 24 a été expédié avec un mois de retard. C’est aussi pour cela que le prochain (couvrant l’actualité du troisième trimestre) ne sera certainement envoyé qu’à la mi-aout. Après quoi on reprendra le rythme habituel.

Neverland24_IMP01

Ce numéro fait une nouvelle fois la part-belle à notre légion d’auteurs francophones (alasa est Jesse Christen) mais aussi à l’un des plus récents coups de cœur du service éditorial : la trilogie du Prince captif de C.S. Pacat.

Vous trouverez également des articles sur Brent Weeks, Alastair Reynods, Sebastien de Castell, Minecraft, les pères fondateurs du steampunk, plus les rubriques habituelles ainsi qu’une petite surprise qu’on vous laissera découvrir !

Bref, encore un numéro très complet.

RÉABONNEZ-VOUS !

Vous n’aurez pas manqué la petite pastille sur la couverture précisant qu’il s’agit du dernier numéro. Mais la mention « sort of » à son importance.

Rassurez-vous, Neverland continue. (Vous pouvez expirer.)

Les ajustements que nous souhaitons faire étaient plus que nécessaires. Je m’explique.

Vous êtes plusieurs milliers d’inscrits mais quelques centaines d’entre vous ne reçoivent pas (pour ne pas dire jamais) certains numéros du magazine. Des erreurs humaines peuvent en partie expliquer cela : faute de frappe dans un nom de famille, oubli de sauvegarde après un changement d’adresse, etc.

La gestion de la base de données des abonnés est devenue notre rocher de Sisyphe car, même lorsque nous sommes certains de bien faire les choses, on se heurte encore à des plaintes. À la suite de nos enquêtes, on ne peut raisonnablement pas pointer les services postaux du doigt à tous les coups. On a donc décidé de repartir sur de bonnes bases, pour avoir une BDD aussi propre que possible.

Ainsi, si vous souhaitez continuer à recevoir les prochains Neverland sous forme imprimée, nous vous prions de bien vouloir vous réinscrire, tout bonnement. Même chose si vous ne vous vous êtes jamais abonné… ou que vous n’avez jamais réceptionné le magazine.

Pour se faire, nous vous invitons à vous rendre sur le site neverland.fr !

Sans-titre-1

Il vous suffira de saisir vos coordonnées et de renseigner les quelques autres informations pour relancer la machine, rien de plus.

Nous prions tous ceux qui recevaient le magazine sans problèmes particuliers d’indiquer le code NVLENCORE dans le champ « mot de passe » afin de nous permettre de monitorer le nombre d’inscrits qui effectuent la transition sans mal et agir plus facilement en cas de problème.

Si vous vous inscrivez pour la première fois… ben, choisissez le mot de passe de votre choix. De toute façon, le site va évoluer dès les prochains jours. Nous ferons en sorte de créer un véritable espaces personnel pour chacun de vous, qui vous permettra de gérer votre abonnement directement, entre autres choses. Vous recevrez évidemment une notification avant cette deuxième étape.

D’ici quelques jours, nous repartons donc sur de bonnes bases. Qu’importe que vous continuiez cette aventure avec nous ou que vous preniez le train en marche, nous vous en remercions.

Ce qui nous amène au dernier point…

LE MAG EST MAINTENANT EN LIGNE !

Certains ont déjà vu passer l’info : pour répondre à la demande générale, chaque nouveau numéro Neverland sera dématérialisé. Vous pourrez donc les consulter depuis votre ordi/tablette/smartphone/minitel.

Le numéro 24 est d’ors est déjà accessible gratuitement au format epub, comme n’importe quel autre e-book. Vous pouvez le télécharger dès aujourd’hui sur les plates-formes habituelles :

Amazon : http://amzn.to/1Ev8n7g
Bookeen : http://bit.ly/1PKrHJw
ePagine : http://bit.ly/1es6Hq0
Fnac : http://bit.ly/1KkzU0j
iBooks : https://itun.es/fr/Y3cy7.l
Immateriel / 7 Switch : http://bit.ly/1Kxnkhk
Kobo : http://bit.ly/1FdGKkH
Nolim : http://bit.ly/1HIQjLJ

Sans-titre-1

Nous profiterons de cette occasion pour rendre accessibles tous les anciens numéros. Si. Les vingt-trois premiers seront en libre consultation sur Neverland.fr. Pas d’epub, mais des PDF en bonne définition, à consulter sur votre navigateur ou à télécharger.

Voilà, vous savez tout ou presque. Je pense qu’avec tout ça, on répondra à un sacré paquet de demandes. On espère que vous apprécierez l’ensemble de ces démarches.

Sur ce, vous pouvez reprendre votre activité normale.
Bonnes lectures à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *