Bragelonne, saison 2015/2016 !

Bien le bonjour, chers lecteurs ! Une majorité d’entre vous a repris son quotidien en ce pluvieux mois de septembre et Bragelonne vient à son tour de faire sa rentrée en librairie. Un prétexte tout trouvé pour reprendre l’écriture d’articles sur ce blog. Et pour vous dire deux ou trois petites choses…

gif-hello

Peut-être que vous ne l’avez pas remarqué si vous faîtes partie de nos plus anciens lecteurs, mais il n’y a pas eu une année identique pour Bragelonne. Et c’est tant mieux, non ? La remise en question est un état presque perpétuel, pour nous. C’est ce qui nous permet de faire perdurer cette maison dans un secteur qui change beaucoup, lui aussi, tout en continuant à vivre nos passions. Ce qui est grâce à vous. On ne l’oublie jamais.

Nous attaquons donc cette nouvelle saison avec enthousiasme et on fera évidemment de notre mieux pour satisfaire vos besoins de lecture et vos envies d’évasion, qui sont de plus en plus exigeants. Mais il nous suffit de regarder le planning du dernier trimestre pour avoir le sourire, puis de jeter un œil sur celui de 2016 pour nous frotter les mains de contentement.

gif-lol

On a vraiment de belles choses qui arrivent.

Quoi qu’il en soit, attendez-vous à quelques petits changements. Aucun bouleversement majeur n’est à l’horizon ; il faudra simplement compter sur quelques petites évolutions, aussi bien d’un point de vue éditorial que sur notre manière d’échanger avec vous.

On ne va pas s’appesantir sur le premier aspect, puisque vous découvrirez très vite les surprises qu’on vous prépare pour le dernier trimestre. En ce qui concerne la communication, nous avons également quelques idées à concrétiser (et d’autres à développer) pour vous chouchouter.

gif-hug

Déjà, on va s’engager à vous pondre un article au moins par semaine, sur ce blog. Il est loin, le temps où nous pouvions vous proposer une news par jour ouvré, on sait. L’Internet change et on se doit de suivre un minimum, raison pour laquelle nous avons de plus en plus favorisé les réseaux sociaux au cours des années.

Soit dit en passant, nous vous rappelons que nos pages Facebook sont ouvertes à tous. Si vous n’avez pas de profil, ce qui est votre droit le plus absolu, ça ne vous empêche aucunement de les visiter pour y suivre notre actualité. Nous considérons la plate-forme de Zuckerberg comme un accès direct avec vous, raison pour laquelle nous établissons une grille de programmes et d’informations qualitative. Seul petit regret, ne pas encore avoir la possibilité de répondre aussi rapidement que nous le souhaitons aux messages privés que vous nous adressez (et dans une mesure bien moindre, à vos e-mails). Mais on se soigne. On fera notre possible pour rattraper ce retard dans les prochaines semaines. (Un peu plus d’une centaine de MP en retard par page, rien d’impossible !) En attendant, les moyens les plus simples pour nous contacter restent les formulaires de contact de nos sites web – on peut mettre un tout petit peu de temps à répondre, mais on lit et traite chacun d’eux, juré – et Twitter.

gif-find-a-way

Pour en revenir aux blogs, en plus du billet du lundi annonçant les sorties numériques de la semaine, vous pourrez donc compter sur un autre, généralement le vendredi. (C’est sans compter sur les éventuelles breaking news qui tomberont de temps en temps.) Il y aura des focus sur des titres en particulier et des annonces d’événements, comme avant. Nous voulons aussi vous proposer un peu plus de contenu éditorialisé et documenté. Nous prévoyons notamment une espèce de feuilleton sur l’impression à la demande. Si vous recevez Neverland, vous avez dû lire l’article qui en parlait. On va le reprendre comme base et le compléter. D’avance, on sait que vous trouverez ça très instructif.

Voilà… je crois que j’ai fait le tour… ah oui ! On a aussi commencé à parler de nouveaux sites. Bon, ce n’est pas pour tout de suite, mais le projet est engagé.

gif-courage

Ce que vous devez retenir de cette note, c’est qu’on est ravi de vous retrouver. Vraiment. Nous avons des projets dans tous les sens et donc encore beaucoup à partager. (Ce qui va dans les deux sens. Soyez assurés qu’on reste à votre écoute.)

On vous le prouvera en live le 2 octobre, dans nos locaux, où se tiendront nos premières Rencontres Numériques. Vous pourrez y rencontrer la quasi-intégralité des auteurs que nous publions au sein des collections Snark et Emma. Si ça ce n’est pas une preuve de notre amour pour vous… 🙂

Bonne rentrée et bonnes lectures !

gig-kiss

La Bragelonne Team

Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *