Sherlock : Le Guide de la série – Brainy’s the new sexy !

Comme on l’annonçait dans ce précédent billet, le dernier trimestre de Bragelonne sera différent. Il sera pop, sera geek, ou ne sera pas. On va faire plein de trucs cools en plus de notre production habituelle et il est temps de vous dévoiler l’un des premiers ambassadeurs de cette vague de titres… même si vous connaissez déjà le personnage !

1510-sherlock-guide

On vous avait déjà annoncé cette sortie il y a quelques temps dans Neverland, non sans enthousiasme. Nous tâcherons d’être plus flegmatiques, cette fois. Mais, pour faire simple, nous tenons-là le guide ultime de la série.

Steve Tribe est l’auteur de plusieurs ouvrages de références sur les programmes britanniques (et notamment sur les séries produites par la BBC, comme Doctor Who). Quelqu’un de confiance qui a eu la lourde tâche de réunir la plus importante somme d’informations sur la création de la série Sherlock.

1               4

Ce guide a pour but de vous présenter Sherlock de A à Z : depuis les scénarios et l’élaboration des scripts jusqu’au casting en passant par les costumes, la musique, etc. Il réunit donc nombre de documents inédits et notamment de toutes nouvelles interviews des scénaristes, Mark Gatiss et Steven Moffat, des acteurs Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, ainsi que de différents membres de l’équipe de production. Sherlock : Le Guide de la série vous présente chacun des épisodes des trois saisons entièrement décortiqué par ceux qui les ont écrits, réalisés et/ou joués.

3               4

Vous y découvrirez aussi les fiches des personnages telles qu’elles ont été créées par les acteurs, les secrets des effets spéciaux et plus de 500 photos inédites. Bref. Ultime, qu’on vous dit. On laissera ses quelques images parler d’elles-mêmes.

Sherlock : Le Guide de la série sera en vente dans toutes les bonnes crèmeries à partir du 21 octobre. Grâce à lui, vous pourrez redécouvrir la série d’un nouvel œil… et il permettra de vous préparer mentalement à l’épisode spécial, prévu pour les fêtes de Noël.

5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *