Ultime étape… et nouveau départ

Dans quelques jours sortira l’ultime épisode de L’Épée de Vérité.

Hem.

Oui, on vous avait chanté le même refrain pour le tome 14. Mais, l’an dernier, c’était la communication faite autour du livre dans sa version originale qui laissait déduire la fin de la série. Car en annonçant haut et fort le destin funeste d’un personnage – et ils n’ont pas menti, en plus –, on ne pouvait supposer autrement.

Bref, on s’est fait avoir, nous aussi, et on a joué le jeu des marketeux des éditions Tor sans le savoir. On salue leur coup de com…

Cette année, c’est Terry Goodkind lui-même qui a fait savoir, sur sa page Facebook, que son prochain roman serait le point final du cycle. (La preuve ici.)

Si vous ronchonnez à juste titre depuis votre lecture du Crépuscule des prophéties et de sa fin on ne peut plus tragique… eh bien, rassurez-vous : cet ultime roman paraîtra mardi au pays de l’Oncle Sam aux États-Unis… et dès le lendemain dans sa version française !

1511-verite15

Illustration de couverture de Marc Simonetti.

On ne vous en dira pas trop sur Le Cœur de la Guerre. Vous savez qu’un personnage important de la saga est mort à la fin du volume précédent. En toute logique, celui-ci s’ouvre sur des funérailles… Alors que Sulachan et Hannis Arc continuent leurs sinistres agissements, un fol espoir émerge : nos héros décident de partir en quête de Rouge, une voyante qui pourra peut-être les aider. L’espoir est tout ce qu’il leur reste. Mais l’espoir suffira.

Vous nous excuserez si nous restons vagues, mais c’est dans votre intérêt. Ce qu’on peut vous dire, par contre, c’est qu’il ne vous décevra pas. Vous pouvez écarter le spectre de la conclusion insatisfaisante : Le Cœur de la Guerre finit bien le cycle de L’Épée de Vérité. Mieux, il l’unifie, car, de façon assez surprenante, il réussit à boucler la boucle initiée par La Première Inquisitrice : La Légende de Magda Searus. Ce roman qui fait office de préquelle à la saga apparaît aujourd’hui s us un nouveau jour et se retrouve interconnecté avec les quatre derniers tomes des aventures de Richard, Kahlan et des leurs.

Avec ce nouvel ouvrage, Terry Goodkind prouve qu’il n’a pas usurpé son succès. Il a pu en faire douter certain, mais il nous a menés vers ce point d’orgue avec le talent qu’on lui connaît. (Et je ne vous parle même pas de cette scène, particulièrement touchante, qui ravira les fans.) L’auteur continuera certainement d’écrire. Quoi ? On ne sait pas. Mais il semblerait bien que, cette fois, ce soit vraiment la fin pour L’Épée de Vérité

… ce qui nous a fait dire qu’il était grand temps de rééditer le cycle. En effet, la saga vient de faire ses débuts en poche. Nous préparons cela depuis un an, à dire vrai. Si vous n’avez pas vu passer l’information, nous sommes donc heureux de vous confirmer que Goodkind va désormais faire les beaux jours de Milady, qui plus est de manière assez intensive : Au moment où vous lirez ceci, les deux premiers tomes, La Première Leçon du Sorcier et La Pierre des larmes, sont déjà disponibles en librairie et le troisième, Le Sang de la déchirure, paraîtra dans une semaine. Les tomes 4, 5 et 6 suivront dès l’année 2016.

Sachez également que L’Épée de Vérité fera incessamment sous peu ses débuts officiels sur vos liseuses et tablettes. Et parce qu’une image parlera bien mieux que mille mots, voici un petit visuel qui vous sera fort utile si vous souhaitez démarrer la saga.

goonum2

Vous qui vous apprêtez à faire connaissance avec Richard, Kahlan et Zedd, en poche ou en numérique, sachez qu’on vous envie !

Et si vous comptez parmi ceux qui nous ont accompagnés dans cette fantastique aventure débutée chez Bragelonne il y a treize ans de cela… veuillez accepter tous nos remerciements pour votre fidélité et votre passion.

Rendez-vous le 18 novembre. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *