La foire de Francfort (3)

Tenez, des exemples…

L’agence Vicinanza inclue rarement un nouvel auteur dans sa liste. Ce qui est aussi une indication de la qualité de ses ouvrages – ils sélectionnent un max !

Alors quand un nouvel auteur arrive chez eux, on bondit. Dernier en date : Fiona McIntosh.

Le Don,  premier tome de la trilogie du Dernier Souffle de Fiona McIntosh, sort le mois prochain chez Bragelonne. C’est le meilleur roman de Fantasy de l’année. Voilà !

Il y a un an ou deux, à Francfort, Simon Spanton, éditeur chez Orion-Gollancz à Londres, à qui nous avons déjà acheté Stan Nicholls (Orcs), James Barclay (Les chroniques des Ravens), Richard Morgan, Steph Swainston, les parodies d’A.R.R.R. Roberts, James Lovegrove (Days), Graham Joyce (Lignes de vie) etc. (que du bon !!!) me dit d’entrée : « j’ai un nouveau roman, d’un nouvel auteur : Scott Lynch. Son roman de Fantasy, c’est la rencontre de Ocean’s Eleven et George R.R. Martin. »

Bon, ça a l’air rigolo. Il poursuit : « J’ai là une demi-page de présentation et deux pages de texte. »

Ah. C’est pas beaucoup. Je jette un oeil. Et je tombe amoureux du truc.

Ca s’appelle Les Mensonges de Locke Lamorra, ça sort en février 2007 chez Bragelonne. Gollancz l’a vendu en 14 langues !!!

Et le plus fort, c’est que la plupart des éditeurs ont acheté comme moi sur la foi de quelques pages !!! Mais je vais vous dire, quand j’ai lu la suite, oh putain… que c’est bien. Que c’est bien !!!

Voilà… Les belles petites histoires de Francfort…

A suivre ! 🙂

 

9 réflexions au sujet de « La foire de Francfort (3) »

  1. j’attaquerais Bragelonne pour plagiat !!! C’est exactement le même texte !!!

  2. oh allez vous faire foutre, d’abord vous pleurez parce que j’ai pas raconté FF sur le blog Bragelonne (hé, vous y avez mis des articles, vous ? que dalle !!!), et ensuite vous ralez parce que c’est le même texte.
    Bin oui c’est le même texte, c le même mec, le même sujet – sauf que y a des gens que ça peut intéresser au titre de Bragelonne (mais moins que les saucisses ou les films de cul, forcément), et d’autres que ça peut intéresser au titre de moi. Qui ne viendront que sur l’un ou sur l’autre.
    Bref, je vais vous dire : écrivez plein d’articles sur le blog Bragelonne et ces sujets disparaîtront dans les archives et j’aurai la paix ! 🙂

  3. j’ai viré les CR de FF sur mon blog et les ai remplacés par un renvoi sur ce blog-ci.

  4. puisqu’on parle d’agent, vous allez travailler avec John Jarold ?

  5. Fiona McIntosh – YOUPI ! J’attendais avec impatience la traduction et je vois que j’ai bien fait de patienter. Merci Bragelonne !

  6. Ouais, moi aussi je suis super content que tu sois contente ! Comment tu connais ? Tu l’as lue en anglais ?

  7. Non mais j’ai travaillé cet été dans une librairie franco-américaine à Paris et les lecteurs étaient très enthousiastes vis-à-vis de cet ouvrage. Etant donné que j’avais déjà une pile de livres sur ma table de chevet, je ne l’ai pas acheté et je vois que j’ai bien fait d’attendre 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *