L’Edito de la rentrée

Chers Mousquetaires,

Nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances, dans des contrées plus clémentes et plus ensoleillées… Quoiqu'il en soit et comme chaque année, Bragelonne est là pour accompagner votre rentrée et vous donner du courage pour cette reprise ! 🙂

Côté Fantasy, deux conclusions de trilogies très attendues viennent soulager votre impatience : le tome 3 des Larmes d’Artamon de Sarah Ash et Le Crépuscule du Vif-Argent de Stan Nicholls.  Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec une nouvelle série qui commence… Que se passe-t-il quand un régiment de yankees se retrouve perdu sur une planète inconnue remplie de peuplades hostiles aux mœurs étranges ? C’est ce que vous saurez en lisant Ralliement de William Fortschen.

Côté Ombre, il y en a aussi pour tous les goûts. Underground de Craig Spector vous fait vibrer au rythme des rites vaudous les plus terrifiants, tandis que Morsure de Kelley Armstrong, notre coup de coeur du mois, revisite le fameux mythe des loups-garous pour le remettre au goût du jour avec une héroïne moderne qui a… du mordant ! 😉

Enfin, nous sommes honorés de publier ce mois-ci Les Mémoires de Zeus du célèbre Maurice Druon… de l’Académie française, rien que ça ! Un livre pour tous les âges dans lequel Zeus lui-même nous raconte son histoire. Les actes du colloque du CRELID, "Fantasy : le merveilleux médiéval aujourd’hui, réunis par Anne Besson et Myriam White-Le Goff, devraient quant à eux satisfaire la curiosité de tous les fans de Fantasy qui souhaitent en savoir plus sur ce genre.

Nous n’avons pas oublié par ailleurs de vous concocter quelques dédicaces pour cette rentrée. L’événement majeur de ce mois de septembre est bien sûr la grande tournée de Stan Nicholls en France !! Après Paris en mars dernier, il passera cette fois par Bordeaux, Rennes, Aix-en-Provence et Nancy… Nancy où se tient également les 22 et 23 septembre le grand salon du Livre sur la Place, auquel seront présents de nombreux autres auteurs Bragelonne. Pour les détails, n’hésitez pas à aller jeter un œil à la section rendez-vous du site Bragelonne ou sur le prochain post de ce blog.

Bonnes lectures et bonne rentrée à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *