Le Mois du Cuivre : le casting de la saison 4 !

Votre rendez-vous vaporiste est de retour pour une quatrième édition qui comme toujours sentira bon le métal et le charbon. À partir du 19 février, vous aurez droit cette année à des suites de séries en cours, mais aussi à l’un des ouvrages fondateurs du steampunk. Et à une petite surprise pour les gamers…

Encore une fois, c’est avec une fierté non dissimulée que nous revêtons nos habits de paléontologues pour permettre aux nouvelles générations de découvrir les indispensables de la culture Steampunk et aux anciennes de s’y replonger grâce à des éditions luxueuses. Ainsi, après avoir relancé Les Voies d’Anubis de Tim Powers, c’est au tour de James P. Blaylock de faire son entrée dans notre catalogue.

1602-homunculus

Avec Homunculus, le Londres victorien est une nouvelle fois décrit comme la ville de tous les possibles, où la frontière entre les vivants et les morts se fait de plus en plus poreuse. L’occasion pour le lecteur de découvrir un héros petit par la taille, mais grand par le goût de l’aventure. Une galerie de personnages et de créatures tous plus intrigants les uns que les autres dans un récit aussi loufoque que mystérieux.

Vous pourrez également découvrir la suite du Club Vesuvius, toujours écrite par le comédien Mark Gatiss. Si vous avez pu vous remettre de vos émotions après visionnage du récent épisode spécial de Sherlock, scénarisé par l’interprète de Mycroft Holmes, vous pourrez goûter de nouveau à la plume de ce dernier.

1602-lucifer2

Dans L’Ambre du diable, Lucifer Box, plus flegmatique et plus british que jamais, reprend du service vingt ans après sa dernière aventure pour un périple qui le mènera aux quatre coins du monde en vue de surveiller les activités d’un leader fasciste. Exit le traditionnel cadre victorien mais, rassurez-vous, l’esprit Steampunk traverse le temps et l’espace…

… et cet esprit, Jeff VanderMeer continue justement de l’entretenir. Deux ans après La Bible Steampunk et son enseignement théorique, voici venir Le Manuel Steampunk, cette fois coécrit avec Desirina Boskovich.

1602-manuel2

Ce nouvel ouvrage vous propose de mettre la main à la pâte avec un guide détaillé richement illustré pour réaliser vous-même vos objets et passer du statut de consommateurs à celui de créateurs. Le do-it-yourself n’aura jamais été aussi excitant, ni aussi classieux.

Une fois n’est pas coutume, on termine par un peu de gaming. Bioshock devait tout d’abord – et logiquement – grossir les rangs de la collection Milady Gaming. Mais le timing, ainsi que la thématique du jeu, nous permet de profiter pleinement de l’occasion pour rendre hommage à la série de Ken Levine en faisant de Bioshock : Rapture un bel objet.

1602-bioshock2

C’est désormais chose faite grâce à cette couverture « made in Bragelonnie », tout à fait différente de celle de la version originale. Vous pourrez donc dès février vous plonger (insérer ici les rires enregistrés) dans les événements qui ont précipité la cité sous-marine dans le chaos et la folie. Car ce récit n’est rien de moins que la préquelle officielle du premier épisode du jeu vidéo.

Mais ce n’est pas tout ! Le Mois du Cuivre se fera aussi en numérique, sur tous les stores. Les engrenages de vos liseuses et tablettes vont tourner à fond grâce à une opération qui vous permettra de profiter des intégrales de quatre de nos plus belles sagas de Steampunk : New Victoria de Lia Habel, Arcadia de Fabrice Colin, Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel et La Guerre du Lotus de Jay Kristoff.

VISUEL-OP-Steampunk

Les deux premiers vous seront proposés au prix de 9,99 €, les seconds à 14,99 €. Attention cependant, cette offre ne sera active que pendant le mois de février !

Il ne nous reste plus qu’à vous laisser sur l’habituelle série de clichés témoignant de tout le soin que notre service de fabrication témoigne à cette collection !

IMG_8745

IMG_8746          IMG_8723          IMG_8727

IMG_8733          IMG_8735          IMG_8738

IMG_8741          IMG_8730          IMG_8731

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *