La Roue du Temps : nouvelle saison et séance de rattrapage

La sortie du Chemin des dagues, huitième tome de La Roue du Temps (qui arrive seulement neuf mois après le précédent !) nous donne l’occasion toute trouvée pour en remettre une couche, quatre ans après le relaunch de la série. Oui, déjà. Mais ce n’est pas la seule sortie ça et la petite surprise qu’on réserve à ceux qui n’ont pas encore découvert cette œuvre incontournable…

Nous nous devons de garantir qu’aucun lecteur de Fantasy ne puisse passer par mégarde à côté d’une des fresques les plus mythiques qui soient, à l’instar de L’Épée de Vérité et du Trône de fer. Le regretté Robert Jordan a en effet laissé derrière lui une épopée comme forgée dans l’acier inoxydable des récits les plus épiques : celui des quêtes initiatiques, des intrigues et des périls aussi tortueux que les sentiers empruntés par des héros forts et attachants. Ce n’est pas sans raison si La Roue du Temps est une référence de par le monde. À travers elle, Jordan a conversé avec plus de 80 millions de lecteurs en leur parlant d’aventures et d’émotions.

1605-RoueDuTemps8

Bragelonne n’est pas le premier éditeur à proposer La Roue du Temps. Avec cette édition, nous souhaitions livrer la version la plus aboutie, dans le respect de l’œuvre originale et de la volonté de l’auteur et de sa famille. Pour cela, nous nous sommes fondés sur la tomaison d’origine, contrairement à nos prédécesseurs qui ont divisé chaque tome en deux. En ce qui concerne la traduction, c’est l’infatigable Jean-Claude Mallé qui a relevé ce défi. Il a livré neuf immenses pavés en moins de quatre ans, gagnant l’approbation des connaisseurs de la saga, notamment ceux de La Pierre de Tear, la principale communauté de fans francophones. Cette édition rend enfin toute son aura épique à l’œuvre de Robert Jordan.

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Si Le Chemin des dagues ira rapidement rejoindre les chaumières des lecteurs acquis à la cause de Jordan, il sera accompagné d’une nouvelle édition du premier tome, L’Œil du monde. Ce millier de pages ne coûtera que 10 €, en librairie !

1605-RoueDuTemps1

Et pour ceux qui se posent la question : il n’y a aucune différence
entre cette « édition découverte » (mise à part cette mention)
et la toute première. La pastille rouge est un sticker qui se décolle.

C’est quelque chose que nous avions déjà fait avec la série de , car, dans les deux cas, nous avons pris très au sérieux notre devoir de prescripteur. Vous pourrez ainsi commencer la série à moindre coût et la faire découvrir aux gens que vous aimez. À notre connaissance, on est le seul éditeur à proposer ce genre d’attentions. Et cela nous fait plaisir autant qu’à vous.

Bonnes lectures à tous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *