Les Lames du Cardinal ont dix ans !

L’univers culte de Pierre Pevel souffle ses dix bougies (eh oui dix, le temps file !) cette année. Un chiffre rond que nous sommes fiers de fêter avec une édition collector de toute beauté et un feuilleton inédit !

Pour commencer les festivités en beauté, nous sommes ravis de vous annoncer que l’oeuvre qui a fait de Pierre Pevel une référence internationale va connaître les honneurs d’une suite officielle par le biais du numérique et sous la forme d’un feuilleton intitulé L’Héritage de Richelieu.

TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT LE PREMIER ÉPISODE !

1610-richelieu1

Nous sommes désormais en 1643. Armand Jean du Plessis de Richelieu a été rappelé à Dieu et le roi se meurt à son tour. La France vacille et ses intérêts sont plus que jamais menacé par les Dragons de la Cour d’Espagne. Autrefois, Richelieu avait initié la création d’un groupe de combattants d’élite prêts au sacrifice de leur vie. Avant de trépasser, le grand homme avait offert à son successeur, Mazarin, la même arme qu’il opposa jadis aux ennemis du royaume.

Le feuilleton, développé sous la houlette de Pierre Pevel, a pour plume Philippe Auribeau. Un nom qui ne vous est sans doute pas inconnu, surtout si vous continuez à suivre l’actualité de la saga. Eh oui, il s’agit bien de l’un des auteurs du jeu de rôle des Lames du Cardinal et de son extension, Arcanes, publiés aux éditions Sans-Détour. On peut donc dire qu’il connaît l’univers des Lames sur le bout des doigts. Associé à un certain nombre d’idées de Pierre, le background du jeu a directement inspiré L’Héritage de Richelieu.

Si vous désirez en savoir plus sur ce feuilleton et ses deux auteurs, vous pouvez également lire l’interview croisée qu’ils avaient fait sur le site Elbakin.net à l’occasion du dévoilement du projet. Morceau choisi :

Pierre pas trop dur de laisser la main à quelqu’un d’autre, dans un cadre cette fois romanesque pour le coup ?

 

PA : Pas du tout, Philippe est formidable (oups, ce n’était pas à moi de répondre).


PP : Pas du tout, Philippe est formidable. (J’ai bon ?) Blague à part, ça ne m’a posé aucun problème. Je savais que Philippe respecterait l’univers des Lames et son esprit. Partant de là, il avait les coudées franches. Je lui ai fait confiance et j’ai eu raison.

Les deux architectes vous proposent donc d’assister à la naissance d’une nouvelle génération de Lames ! Si vous avez lu la trilogie originale, il va de soi que vous retrouverez vos repères, ainsi que quelques personnes que vous serez ravis de retrouver. Pour autant, si vous ne l’avez jamais ouvert, les auteurs ont fait en sorte que ce roman puisse être lu indépendamment.

Les deux premiers épisodes, sur les sept que comptera l’histoire, sont disponibles dès aujourd’hui ! Un nouvel épisode sera disponible tous les quinze jours. Et le plus beau, comme pour chacun de nos feuilletons, c’est que le premier tome est GRATUIT !

L'Héritage de Richelieu - Tome 1 - Les Ombres du Passé     L'Héritage de Richelieu - Tome 2 - L'Or des Dragons     L'Héritage de Richelieu - Tome 3 - Le Chevalier de Vendôme

Autant de bonnes raisons de vous précipiter chez votre dealer numérique préféré à l’aide des liens ci-dessous.

7 Switch | Amazon | Bookeen | CulturaePagine | Fnac

Google Play | iBooks | Kobo | Leclerc | Nolim

Mais la célébration de ces dix ans serait incomplète si on ne vous proposait pas une version collector de la trilogie originelle.

Les Lames du Cardinal, L’Alchimiste des Ombres et Le Dragon des Arcanes sont réunis dans cet ouvrage relié en cuir qui, avec son apparence antique et ses formes, a été imaginé et conçu pour vous transporter au XVIIe siècle dès que vous l’aurez en main. Une nouvelle totalement inédite signée de Pierre Pevel vient compléter la trilogie et lever le voile sur un pan du passé d’Agnès de Vaudreuil. Cerise sur le gâteau, Didier Graffet et Rolland Barthélémy se sont également joints à la fête pour rendre ce collector encore plus exceptionnel en y ajoutant des gardes illustrées et des dessins intérieurs.

On vous prépare un album photo pour très bientôt. En attendant, voici quelques previews, de quoi finir de vous convaincre que cette édition sera tout simplement exceptionnelle.

ps-lamescardinal-collector-tranche

lames-collec1

lames-collec2

Il nous reste à vous dire que cette merveille sera disponible le 16 novembre au prix de 39 €, à vous souhaiter une excellente lecture et à vous conseiller de faire un tour sur notre page Facebook pour participer à un grand jeu concours. Des exemplaires de cette fameuse intégrale collector, ainsi que tous les éléments du jeu de rôle, aimablement offerts par les éditions Sans-Détour, sont en jeu.

Bonne chance si vous voulez tenter votre chance. Bonnes (re)lectures à tous les autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *