On a testé pour vous : Age of Towers

Chez Bragelonne, on aime bien s’amuser, mais on aime également découvrir de nouvelles choses. Et nous avons eu de la chance, puisque nous avons testé dernièrement (en exclusivité et avant première mondiale d’île de France) à l’aide d’un prototype, le jeu Age of Towers de Devil Pig Games !

Devil Pig Games est une jeune maison d’édition parisienne, qui créé des jeux de plateau, de cartes et autres jeux de figurines sans figurines, funs, dynamiques ET… funs ! On leur doit entre autres Shadows over Normandie, qui voit en plein débarquement en juin 44 dans le riant bocage normand quelques profonds et autres affrosités lovecraftienne s’inviter à la fête.

Age of Towers, c’est quoi l’histoire ?

« Au royaume de l’Ordre Céleste, votre cité au pied du mont Ilyria est en péril !
Vous venez de trouver une mine remplie de cristaux d’énergie ! Ceux-là même dont vous vous servez pour votre magie de tous les jours. Le hic, c’est que vous êtes tombé au passage sur des hordes de monstres. Et pour ne rien arranger, les autres cités semblent aussi avoir découvert l’existence de cette mine. Vous n’avez plus le choix, c’est eux ou vous, avec les monstres au milieu… »

En une heure, vous devrez défendre l’accès à votre cité, tuer tous les monstres, et vous débarrasser des différents ennemis (i.e. vos voisins de table qui jouent les autres cités) qui ne rêvent que de vous détruire… Bref, pour ceux qui connaissent le terme : du pur Tower Defense. À savoir qu’on doit construire des tours pour tirer sur les hordes d’ennemis qui attaquent par vagues successives. Vous améliorez vos tours au fur et à mesure, les rendant plus puissantes, et par un hasard incroyable vos assaillants deviennent de plus en plus forts également de vague en vague. 100% stress et stratégie, et plus fun qu’un mur au Mexique (on s’comprend…)

Le jeu se déroule dans le même univers que le précédent jeu du studio, Kharnage (que nous avons aussi eu la chance de tester, et dont on vous reparlera très prochainement), et vous y croiserez donc orcs, gobelins, nains, et humains !

Age of Towers est en cours de financement sur Kickstarter jusqu’au 16 février. Chez Bragelonne, c’est testé et approuvé, alors n’hésitez pas à les aller les soutenir ! Nous on l’a fait…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *