Nightrunner sort de l’ombre

Lynn Flewelling (auteure du Royaume de Tobin) c’est un peu le chaînon manquant entre Robin Hobb et Brent Weeks. La preuve avec le cycle Nightrunner, qui marque son retour en librairie Françoise.

Lorsque le jeune Alec de Kerry est emprisonné pour un crime qu’il n’a pas commis, il croit sa vie ruinée. C’est sans compter sur son étrange compagnon de cellule. Espion, voleur et noble à la fois, Seregil de Rhiminee est un personnage bien plus complexe qu’il ne le laisse paraître.

Lorsqu’il propose à Alec de devenir son apprenti, la vie de ce dernier change à jamais. Car c’est à la nuit tombée que nos deux amis accomplissent des prouesses, et font parler leurs compétences. Mais lorsqu’ils tombent sur les premiers indices d’une guerre imminente, Seregil et Alec vont devoir s’infiltrer en territoire ennemi, afin de découvrir quels complots s’y trament pour sauver la Couronne et leurs propres vies.

Mais la fortune est aussi imprévisible que le nouveau mentor d’Alec.

Vous l’aurez compris, nos deux héros font leur entrée dans le catalogue de Bragelonne non pas de façon grandiloquente, mais sournoisement, dans l’ombre… et plutôt deux fois qu’une ! Car la sortie du premier opus sera couplée avec celle du deuxième. C’est là que certains vont demander pouquoi…

Il se trouve que Les Maîtres de l’Ombre a déjà fait l’objet d’une première édition, chez nos confrères de Mnémos, et vous avez été très nombreux à nous demander s’il était possible de reprendre ce cycle, au cours des ces trois dernières années. Ce sera bientôt chose faite !

Que vous soyez déjà tombé sous le charme de Seregil ou pas (encore), vous pourrez (re)découvrir ce premier volume dans une traduction entièrement révisée à partir du 21 janvier… et enchaîner avec le deuxième volume, Les Traqueurs de la Nuit !

Ne dites pas qu’on ne vous gâte pas, après… Et je ne vous parle même pas des illustrations de Miguel Coimbra


Les illustrations sont signée Miguel Coimbra.

15 réflexions au sujet de « Nightrunner sort de l’ombre »

  1. C’est plus qu’intéressant en effet.
    Mais on verra ça 1 tome après l’autre^^
    pas les 2 en même temps !

  2. Chouettes couvertures !
    Mais moi, je préfère attendre que la série soit complète avant de me les procurer.
    Je me suis déjà fait avoir avec les série, entre autre : Le Régiment Perdu, les Nécroscope, les 2 séries de Butcher, Les Carol Berg, la Terre de Héros…
    Soyons prudents ! Je déteste commencer une série qui ne sera jamais complète faute de lecteurs…

  3. Même si je suis très pressée d’avoir ces livres entre les mains (ou sur ma liseuse) Je rejoins l’avis de dctigrebl car trop déçue par l’arrêt voire le ralentissement de certaines séries…

  4. Gnnéé ???
    Quel arrêt des séries de Butcher ???
    Dresden Files a été déménagé chez Milady, le premier inédit ne devrait plus tarder.
    Le tome 3 de de Calderon est prévu pour Mars.

    Terre de Héros : rien n’indique pour le moment que Bragelonne ne ferait pas éventuellement le tome 2.

  5. ben il était temps dire que j’ai dû lire la suite en anglais (alors que je suis totalement nul en langues) !!! j’espère que le 3ème tome ne va pas attendre trois ans avant de sortir !! et en tout cas un grand merci pour avoir repris la publication de Nightrunner.

  6. J’ai adoré ce premier tome de Nightrunner : une belle découverte pour moi.
    Une idée de la date de sortie du tome 3?? (histoire de pouvoir se faire un petit planning de lecture^^)
    Merci !!

  7. J’ai adoré ces deux tomes (un plaisir de lire un premier tome sans fautes d’orthographe toutes les trois pages) mais les tomes suivants se font un peu trop attendre alors j’ai du m’y mettre en anglais… En espérant qu’ils ne vont pas s’arrêter en plein milieu d’une série comme ça, ce serait vraiment dommage…

  8. Ma demande est peut-être un peu prématuré. Mais peut-on s’attendre à voir sortir une version poche de la série?

  9. Nous nous prononcerons dans les prochains mois, à l’occasion de la sortie du tome 4 en poche.

  10. J’espère vraiment que les tomes suivants de cette série seront également traduits. Je suis une grande fan de Lynn Flewelling et Nightrunner se place facilement dans le top 3 de mes séries préférées. Bragelonne fait vraiment un travail remarquable autant au niveau de la traduction que des illustration. Donc je souhaite ardemment voir un date de sortie pour le tome 5 prochainement….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *