Sur des Mers… pas si ignorées que ça (+ Concours !)

Comme on a déjà pu le dire, le mois de mai sera beau. Pas seulement à cause de la météo, mais aussi grâce au programme de Bragelonne. Dans le lot prévu pour le 20 mai, il y a notamment Sur des Mers plus ignorées, un fantastique roman de Tim Powers… qui a donné naissance au prochain épisode cinématographique de Pirates des Caraïbes. Eh oui.

Tim Powers est un auteur américain devenu tout simplement incontournable en une quinzaine de romans et autant de nouvelles. Véritable petit génie, il s’attelle aussi bien à la Fantasy qu’à l’horreur ou à la SF… et à chaque fois avec une aisance incroyable et un talent fou. On lui doit notamment Le Palais du déviant, Poker d’âmes, À deux pas du néant ou encore les extraordinaires Voies d’Anubis. Le bonhomme a remporté à lui tout seul un World Fantasy Award, deux Prix Philip K. Dick et trois Prix Locus. Un grand ténor, donc.

Sur des Mers plus ignorées est sûrement le livre le plus représentatif de son œuvre. On y découvre sa passion pour l’histoire qui, combinée à son art du suspense, donne naissance à l’un des plus grands romans d’aventure de tous les temps. Voilà, c’est dit.

Et en plus, la couverture de Didier Graffet est splendide.

 Nous sommes en 1718, quand le jeune John Chandagnac décide de rejoindre le nouveau monde, à la mort de son père. Il vogue vers un destin qu’il imagine tout tracé : la gestion de la plantation familiale. Sur le même navire, Beth suit son père, le professeur Horwood, dans son étrange voyage. Ne s’étant pas remis de la disparition de son épouse, ce dernier a un plan des plus étranges pour la ressusciter : trouver la fameuse Fontaine de Jouvence… quitte à risquer la vie de sa fille.

Tout ce petit monde a donc une idée plus ou moins précise de son proche avenir, lorsque leur bateau est attaqué par des pirates. Le capitaine donne le choix à Chandagnac : mourir tout de suite… ou devenir l’un d’eux. La décision est toute prise. Renommé Jack Shandy, notre héros doit apprendre aussi bien à manier la grand-voile que le sabre d’abordage. La quête d’Horwood devient ainsi celle d’un grand nombre de pièces, sur l’échiquier. Pour une raison ou pour une autre, chacun cherche à trouver la Fontaine. Jack, surtout, devra affronter les plus sinistres dangers pour sauver la jolie Beth : magie vaudou, zombies, puissances maléfiques… et plus que tout, le terrible Barbe-Noire et les fantômes qui le hantent.

Voilà, vous pouvez imaginer le programme sans plus de mal. Tous les ingrédients sont là pour engendrer un livre grandiose… voire un film. Disney ne s’y est pas trompé et c’est bien pour ça qu’ils ont acheté les droits du livre et d’y puiser librement pour le bien du nouvel opus de Pirates des Caraïbes !

 

En allant voir la prochaine aventure de l’ami Johnny Depp/Jack Sparrow, à partir du 18 mai prochain, vous ne serez pas surpris de constater que l’histoire de Tim Powers s’imbrique parfaitement dans celle de nos chers pirates. Quand on vous disait que le mois de mai serait beau…


Et si vous aviez besoin d’une preuve supplémentaire, sachez qu’avec la complicité de Disney, nous vous faisons gagner des places pour aller voir le film ! Toute la procédure pour participer à ce concours est expliquée sur notre nouvelle page Facebook. Celui-ci est donc réservé à ceux qui « aiment » Bragelonne.


Sur ce, bon livre, et bon film !

Une réflexion au sujet de « Sur des Mers… pas si ignorées que ça (+ Concours !) »

  1. Bonjour,

    Avez-vous par hasard des affiches ou des posters de la couverture de ce bouquin ? J’avoue qu’elle est vraiment belle et j’aimerais savoir où me procurer pareille merveille pour l’afficher sur mon mur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *