L’édito du printemps

Chers Mousquetaires,

Alors que le printemps vient nous apporter douceur et soleil, tout plein de jolis ouvrages éclosent chez Bragelonne pour votre plus grand plaisir en ce mois d’avril…

Après James Bond, c’est un nouveau héros culte du cinéma qui fait son entrée chez nous : Indiana Jones, le plus charmant archéologue de tous les temps, le personnage le plus populaire d’Hollywood, débarque en force dans notre catalogue! Ça commence ce mois-ci avec une magnifique intégrale regroupant les trois premiers opus de la trilogies… A ne manquer sous aucun prétexte! 😉

Et ce n’est pas la seule édition collector qui sort ce mois-ci puisque vous pourrez enfin trouver chez votre libraire le tome 2 des aventures de Conan, L’Heure du Dragon, en même temps que la version brochée du tome 1, pour les retardataires. 🙂 Et toujours en Fantasy, découvrez la nouvelle trilogie de Louise Cooper: après l’Intégrale du Maître du Temps, elle revient avec La Porte du Chaos et son tome 1 : L’Imposteur. Et puis voici enfin la suite des aventures de nos chers soldats de la Guerre de Sécession, pour qui sonne l’heure du Rassemblement face aux assauts plus énervés que jamais des Tugars… Quant à nos amis Hawk et Fisher, ils sont de retour dans la suite de la préquelle de la série dans Par-delà la lune bleue.

La collection L’Ombre n’a pas fini de vous faire frissonner de peur ! Découvrez dès le 24 avril en librairie un de nos grands coups de cœur du moment et faites vous votre propre jugement avec Le Procès de la Sorcière de Robert McCammon, premier volume sur deux du Chant de l’oiseau de nuit. Quant à notre détective magicien préféré, il saute une saison et aura fort à faire dans Le Chevalier de l’été, quatrième opus des Dossiers Dresden, que vous êtes fort nombreux à apprécier si l’on en croit tous les retours positifs que l’on reçoit sur cette série…

Côté science-fiction, c’est un nom culte du genre qui fait son apparition chez Bragelonne : Kevin J. Anderson. Oui, oui, le Anderson de Dune, mais aussi des univers de Starcraft et de Star Wars ! Il arrive chez nous avec le premier tome de La Saga des Sept Soleils : L’Empire caché. Un ouvrage qu’on ne peut que vous conseiller de découvrir, surtout si vous êtes fans de glorieuses aventures intergalactiques !

En ce qui concerne l’événementiel, ce ne sont pas les occasions qui manqueront ces prochaines semaines pour rencontrer nos auteurs. En effet, leurs valises sont prêtes pour les nombreux déplacements du mois de mai… Retrouvez-les chez nos amis suisses pour le Salon du Livre de Genève, mais aussi à Saint-Malo pour le festival Etonnants Voyageurs, ou encore à Epinal pour les Imaginales ! Tous les détails comme toujours dans la section rendez-vous du site de Bragelonne, mais aussi ici sur le blog…

Bonnes lectures et à bientôt ! 🙂

La Bragelonne Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *