Neverland #13 : le numéro de la sagesse

Comme à notre habitude, nous avons tenté de faire un sommaire « All Stars », à l’image de ce qui vous sera proposé cet été et à la rentrée. Alors voilà le programme !

alt

On ne va pas vous faire l’affront de résumer tout le sommaire. Aussi, outre les rubriques habituelles que vous connaissez déjà (programme, courrier des bretteurs, news) vous aurez droit dans ce numéro aux articles suivants :

  • Buffy : le best of. Ou le pourquoi du comment du grand retour de la Tueuse chez Milady ! (Quelques infos arriveront dès vendredi !)
  • Les photos du trimestre : une nouvelle rubrique dont le titre parle de lui-même et qu’on tentera de rendre régulière.
  • Milady Gaming : un point sur les derniers arrivés de la collection, avec un focus plus particulier sur Assassin’s Creed et Darksiders.
  • Le focus du mois se fera sur la véritable bombe en approche du côté de Bragelonne SF : Black-out de Connie Willis.
  • Une suite spirituelle au dossier intitulé « En Français dans le texte », paru dans le précédent numéro et portant sur nos auteurs francophones. Il sera cette fois question de Gaïa de Yannick Monget et de Sanctuaire d’Alexandre Malagoli. On en profitera aussi pour toucher un mot sur le prochain roman de Marika Gallman.
  • Trois bonne raisons pour lire… New Victoria. Article récurent qui est lui aussi assez explicite, mais qui cette fois proposera en prime un extrait du roman de Lia Habel !

Comme à chaque fois, vous aurez droit à deux dossiers. Le sujet du premier est facile à deviner, surtout après avoir reluqué la splendide couverture. Il sera question de la bombe de cet été : La Peur du Sage. Non seulement on vous présentera la suite tant attendue du Nom du Vent, mais on tâchera de rappeler pourquoi l’œuvre de Patrick Rothfuss est désormais LE roman de Fantasy que vous devez lire.

Le second portera sur Legend. (Sans E à la fin !) Le roman de Marie Lu sera sans aucun doute l’événement de la rentrée. C’est bien simple, cette dystopie devrait faire des ravages au rayon « Young Adult », comme ce fut le cas aux États-Unis. Ce dossier présentera l’auteur, son œuvre et son univers. Et il y aura également un extrait à la clé !

Chers abonnés, vous recevrez votre exemplaire à partir de la fin de semaine prochaine. Quant à vous, amis libraires, vous devriez recevoir vos stocks en août.  Et si vous ne recevez pas le magazine mais que vous souhaitez que ça change, eh bien il est toujours temps de vous inscrire sur neverland@bragelonne.fr en indiquant simplement vos coordonnées postales.

Allez-y, c’est gratis. Wink

Une réflexion au sujet de « Neverland #13 : le numéro de la sagesse »

  1. Ping : Sanctuaire : entretien avec Alexandre Malagoli | Le blog de Bragelonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *