Gaïa, la Terre vengeresse

Il y a quelques jours de cela, nous commencions à évoquer l’arrivée imminente du roman de Yannick Monget. Aujourd’hui, pour faire les choses correctement, on va vous présenter le personnage, et son œuvre à paraître la semaine prochaine.

Yannick Monget est à la tête de Symbiome, un groupe qu’il a fondé en 2008 dans le but de sensibiliser les esprits au déclin de l’environnement. Il initie le développement de projets ambitieux pour mettre en place des solutions avec le Parlement Européen. L’adjectif « engagé » est donc un doux euphémisme pour décrire cet homme qui a fait de l’écologie son étendard.

Autodidacte, Yannick a écrit deux romans avant de se lancer dans cette aventure : Rencontres et Gaïa. Ce dernier, plus particulièrement, a connu un succès étonnant en librairie, en 2006. Étonnant, car il a lui-même fait imprimer son livre avant de le proposer à différents points de vente de la capitale. Résultat : plus de 25 000 exemplaires vendus, grâce au culot de l’auteur et au soutien des libraires. L’ouvrage s’est non seulement fait remarquer par des éditeurs… mais aussi par des producteurs du monde entier pour une éventuelle adaptation cinématographique.

alt

Thriller d’une efficacité redoutable, Gaïa pose cette question simple mais terrifiante : que se passerait-il si la nature décidait un jour de prendre sa revanche sur l’homme ? Cet ouvrage choc pose les bonnes questions et anticipe un avenir dont personne ne voudrait.

Dans quelques jours, nous aurons l’immense fierté de publier Gaïa dans une version entièrement retravaillée par Yannick. La sortie de ce roman étant un événement, nous aurons ainsi tout le loisir de revenir dessus prochainement. On aura notamment l’occasion de vous préciser quels sont les changements apportés par Yannick pour cette nouvelle édition. L’auteur nous a également accordé un entretien où il revient en long et en large sur cette aventure éditoriale et sur les raisons de son engagement. (Les abonnés de Neverland pourront d’ailleurs avoir un aperçu de l’interview.)

Si vous ne voulez pas attendre pour en savoir plus, sachez que la page Facebook de Bragelonne n’est pas avare sur le sujet, depuis plusieurs jours. Vous pouvez aussi suivre l’actualité de l’auteur et de son œuvre sur les deux pages dédiées ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *